10/07/2009

Pénélope Houwenaghel, interprète en langue des signes

Vendredi, je vous ai présenté Pénélope Houwenaghel, qui est à l'origine d'une belle initiative. Elle était accompagnée de Frédéric Poivre qui a traduit l'interview en langue des signes. Pourquoi? Parce que Pénélope dirige une société coopérative Via interprete, basée à Roubaix, qui propose des traductions du français vers la langue des signes et vice et versa. C'est la seule entreprise de la région de ce type.


Via interprete a été créée en 2004. Elle offre des services dans plusieurs domaines pour les personnes sourdes qui peuvent par exemple faire appel à un traducteur pour un examen médical, une réunion d'école, une formation... Pénélope a même déjà traduit des cours de préparation à l'accouchement pour une femme sourde. Via interprete travaille aussi pour le barreau de Lille, le seul en France qui propose un service de traduction en langue des signes.

Le parcours de Pénélope est aussi intéressant car c'était vraiment un choix de sa part d'apprendre la langue des signes. Elle n'avait pas de personnes sourdes dans son entourage proche mais elle a choisi d'apprendre cette langue par goût. Elle est donc depuis devenue interprète et gère la société Via interpete.

Plus d'infos sur www.via-interprete.fr

Bonnes vacances à toutes et à tous!

Commentaires

Bonsoir ,j'aimerais avoir un rendez-vous pour ma soeur qui est sourde pour une rencontre, avec une psychiatre ,donc elle aura besoin d'un interprète ,ce rendez-vous aura lieu le lundi 14 décembre à Henin-Beaumont ,merci de me faire savoir si ma soeur pourra avoir un interprète
Merci de votre compréhension
Recevez mes sincères salutations
Malou

Écrit par : troy malou | 23/11/2009

Bonsoir Malou,

Je ne peux malheureusement pas vous renseigner car je n'ai fait que parler de cette structure lors de ma chronique. Je vous propose donc de contacter directement Via interprete. Vous trouverez toutes les coordonnées sur le site Internet: www.via-interprete.fr

A bientôt sur ce blog,
Elsa

Écrit par : Elsa | 23/11/2009

Les commentaires sont fermés.