11/09/2009

Initiatives plurielles, une asso qui aide les femmes à créer leur entreprise

Je reçois aujourd'hui Fatiha Legzouli, co-directrice de l'association "Initiatives plurielles". Cette asso aide les femmes de la région à se lancer dans la création d'entreprise.


Un constat, moins de 30% des femmes se lancent dans la création d'entreprise. Or, c'est une véritable alternative à l'emploi. Pour monter son entreprise, pas besoin d'avoir un profil particulier. L'association "Initiatives plurielles", créée en 2003, est là pour aider toutes les femmes de la région à faire le pas. Ateliers, études de marché, rencontre avec des chefs d'entreprise, coaching, tout est mis en place pour suivre les femmes qui ont un projet de création d'entreprise. 120 femmes environ sont suivies chaque année par l'asso. Un tiers d'entre elles réussissent à monter leur entreprise, souvent dans le domaine du bien-être, du textile ou de l'artisanat.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à aller sur le site de l'association: http://iplurielles.free.fr/rencontre.htm

Commentaires

salut
je suis une femme tunisienne mariée ,ma relation avec mon mari se dégrade de plus en plus, je vis dans une grande dépression, je désteste ma vie et plusieurs fois j’ai pensée meme de suicide mais le probleme et que j’ai 3 enfants en charge, et je ne sais pas comment ils vont vivre après moi , mon marié me harcelé physiquement et moralement, je suis meme hospitalisée, aussi il me traite mal comme un animal, je veux plus vivre avec lui, je veux bien demander le divorce mais le problème et que j’ai pas les moyens nécessaires pour demande et ca et pour faire un avocat, je veux bien donc créer un petit atelier de couture pour etre indépendante financièrement puisque je dépende d’une facon étroite à mon mari donc je suis obligé de reste avec lui d’autre coté je peux plus vivre avec lui, je sais pas quoi faire ma seule solution et je crée cet atelier, je vous en prie aider moi, je me sens seule dans ce monde et j’ai aucun soutien
kaiss

Écrit par : mougaidi | 06/02/2012

Les commentaires sont fermés.