03/07/2009

Vêtements, déco: faites le vous-même!

Au programme de la rubrique "Active" du vendredi 3 juillet, le "Do it yourself!", ou plutôt Faites le vous-même (en français dans le texte!). De nouveaux modes de consommation s'installent aujourd'hui et parmi eux, l'envie de créer ses propres vêtements, ses objets déco, notamment en allant piocher des infos sur Internet... Les femmes sont moteur dans le domaine: tricot (qui revient encore sur le devant de la scène!), ateliers de loisirs créatifs... les domaines sont nombreux. Voici tous mes bons plans pour pratiquer le Do it yourself dans la région !


D'abord côté tricot car non ce n'est pas ringard! Bien au contraire, ça touche toutes les générations et c'est très branché! Laine l'hiver, coton cet été, à vos aiguilles! Sur Internet, on peut trouver pleins de conseils et d'astuces pour se mettre au tricot. Je vous ai sélectionné un site Internet très sympa d'une Lilloise, Bulle: http://bulle.canalblog.com
Vous y trouverez pleins de bons plans et d'idée pour devenir une pro du tricot. Elle propose également des tricot-thé à Lille. Les adeptes du tricot se retrouvent dans un bar lillois pour échanger autour de leur passion! Une idée très sympa... Plus d'infos sur son blog!

Dans le même esprit, les loisirs créatifs qui rassemblent de plus en plus de personnes. Beaucoup de sites internet de femmes dans la région sont consacrés aux loisirs créatifs, beaucoup d'ateliers aussi. Ma petite sélection:

Pour apprendre: www.creat-imagine.com: des ateliers pour apprendre à créer des albums de mariage, de naissance, faire de la mosaique... ça se passe à Lugy dans le Pas-de-Calais.

Pour acheter: www.10doigts.fr: une société de Villeneuve d'Ascq qui a monté sa boutique en ligne. On y trouve de tout: accessoires, fil, paillettes et perles pour laisser votre imagination créer vos objets déco.

Pour échanger: www.aiguille-en-fete.com encore côté tricot, où vous retrouverez notamment un annuaire très bien fait des blogs de tricot... une mine d'infos!

 

Les commentaires sont fermés.